Bienvenue sur le blog du partage

UN RECUEIL DE POEMES SENSATIONNEL, A LIRE ABSOLUMENT!
31 août, 2010, 11:37
Classé dans : ACTUALITES LITTERAIRES

recueildepome.png

Vient de paraitre aux Editions Baudelaire, un sensationnel et très intéressant recueil de poèmes intitulé « Une pluie de vers dans ma tête de sourd » à lire absolument pendant ces vacances. Il est disponible à la Librairie Notre-Dame de Cotonou au Bénin à 10.938 FCFA et en ligne sur http://www.priceminister.com à 13,78 €.

Arrêté à Abomey en mars 1979 pour délit d’opinion par le régime militaro-marxiste qui régnait par dictature au Bénin en ce moment, l’auteur Pierre ADJOTIN dut abandonner momentanément ses études à son corps défendant pour devenir détenu politique. Au cœur d’une vie carcérale entrecoupée de grèves de faim et de tortures, d’excès et de vexations, l’auteur, au lieu de s’abandonner à des jérémiades et de regretter la liberté de sa pensée qui lui a valu ces revers pervers, s’est laissé féconder par son calvaire carcéral. Il en a porté la grossesse d’inspiration pendant six ans d’incarcération pour un accouchement libre dont nous savourons les fruits dans  « Une pluie de vers dans ma tête de sourd ». C’est un florilège poétique de 92 pièces entièrement écrites en prison qui abordent des thèmes d’éducation, d’environnement, de politique et d’amour.

  pierreadjotin.png

Titulaire d’une Maîtrise, d’un Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES) en Philosophie et d’un Diplôme de troisième Cycle en Études du Développement à l’Université de Genève en 1996 après avoir passé six (6) années en prison où il fut adopté par Amnesty International – Sections d’Allemagne, de Suisse et des U.S.A pour cas de délit d’opinion politique sous le régime dictatorial du Parti de la Révolution Populaire du Bénin (PRPB), puis ancien consultant de la Coopération technique helvétique et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Pierre ADJOTIN est actuellement Directeur de Département du Développement Local et de l’Emploi Rural (DDLER)  à l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) au Bénin. Son E-mail : miseadjotin@yahoo.fr. La préface a été réalisée par  Jérôme CARLOS, journaliste et écrivain béninois qui estime qu’ »Une pluie de vers dans ma tête de sourd » est un chant d’espoir qui confirme son auteur comme un porteur d’oriflamme, aux couleurs d’éternité.

Proposé par ZANNOU Maurice, Août 2010.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Inspiration sans Nom |
andreana's heart shaped box |
une prof pour ses élèves |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Fables de Chabreh
| impressionsexpressions
| L'itinéraire égaré